JE DEVIENS MECENE !
Mes avantages
Mécènes
Avantage fiscal : la réduction d’impôt
L’article 238 bis du code général des impôts prévoit une réduction d’impôt égale à 66% pour les paticuliers et 60 % du montant du don (dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires HT). L’entreprise bénéficie de contreparties pouvant aller jusqu’à 25 % du montant de son don. Les dons de mécénat ne sont pas assujettis à la TVA.
Contreparties
Des contreparties sont offertes au mécène à hauteur maximale de 25 % du montant de son don, conformément à l’usage dans le cadre de l’application de la loi sur le mécénat (art. 238bis du CGI).
Exemple
Un don de 10 000 € ne vous coûtera que 4 000€ après déduction fiscale et vous bénéficierez d’une contrepartie représentant jusqu’à 25% du don, tout en participant à la pérennité du festival.
JE DEVIENS SPONSOR !
Mes avantages
Partenaires
Avantage fiscal : la déduction sur le résultat
Le parrainage s’apparente à une opération de nature commerciale. Les dépenses de parrainage, engagées par une entreprise, sont assimilées à des dépenses de nature publicitaire et sont déductibles au titre des charges d’exploitation. Cette opération fait l’objet d’une facturation assujettie à la TVA.
Contreparties
Le Festival propose aux entreprises partenaires, selon le niveau du don, de nombreux avantages : logo sur les supports de communication, invitations diverses, organisation d’événements clients, accès privilégiés, visibilité sur les autres sites du Festival, etc.
Contact
info@nma32.com