Lucia Zarcone : Biographie

Lucia Zarcone étudie la musique au Conservatoire de Trieste (Italie) où elle obtient un diplôme de piano et un master en accompagnement avec les félicitations du jury. Lauréate du « Prix National des Arts » (Turin,Italie ), elle se produit ensuite à Padoue, Trieste, Turin... mais aussi en Belgique, en Croatie, Pologne, France.

Une fois ses études achevés, elle travaille un an comme accompagnatrice au Conservatoire Royal de Bruxelles et intègre ensuite l'Ecole Normale de Musique Alfred Cortot de Paris. En 2016 elle a été lauréate du Concours International de Lied et mélodies de Gordes, en 2017 elle a obtenu le 3ème Prix de la Fondation Cziffra et le 1er Prix et Prix spécial du jury au Concours International Léopold Bellan . En 2018 elle a obtenu le Prix spécial de la Steinway Society au Concours International E. Respighi de Verone ainsi que le Prix de la Mairie de Verone.

Elle est actuellement chef de chant au Conservatoire d'Orléans, tout en continuant son activité concertiste aux côtés de plusieurs chanteurs.

LES NUITS MUSICALES EN ARMAGNAC 

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook
  • YouTube

<-- Newsletter