LES CREATIONS NMA
"De la contrainte naît la créativité."
Cet adage se vérifie encore dans la mission que se donne les NMA depuis des décennies de création de spectacles lyriques avec les contraintes techniques et budgétaires du milieu rural.
Cette spécialité du "lyrique sur-mesure", les NMA entendent la faire rayonner en devenant producteur de spectacles idéaux à diffuser dans le territoire durant l’année, et proposer ainsi du répertoire lyrique pour des villes et villages n’ayant, traditionnellement, ni les dispositifs ni les moyens d’accueillir de l’opéra.

Bach, Danse Sacrée
Cristelle Gouffé, mezzo-soprano
Estelle Besingrand, violoncelle
Jean-Michel Feix, accordéon
Faustine Gardeil, danse et chorégraphie
Cantate BWV 82 Ich habe genug et autres œuvres de J-S Bach
Dans la plupart des cultures à travers le monde, la danse, comme le chant, sont des modes d’expressions spirituels systématiques et indissociables. Cependant, dans les religions chrétiennes, la danse semble ne pas avoir suivi le raffinement progressif des “arts sacrés”, de telle sorte que, dans l’histoire de l’art occidental, il n’existe pas l’équivalent d’un Requiem ou d’une Pieta chorégraphiques...
Concert de lieder et mélodies de compositrices
Ensemble Les Heures Claires :
Aurélie Fargues, soprano
Patricia Rondet, soprano
Edwige Geoffroy/Emilie Véronèse, pianiste
La Voix des Femmes ou la création musicale au féminin
Un "concert-conférence" ayant pour sujet les compositrices.

Cosi fa l'amor
"Così fa l'amor" nous dit Haendel.
Il n'est d'héroïne baroque sans une histoire d'amour, qu'elle soit heureuse ou malheureuse.
Clémence Garcia (soprano), Sam Crowther (clavecin) et Estelle Besingrand (violoncelle) parcourent les passions amoureuses à travers les figures féminines des opéras italiens du XVIIIe siècle, de Haendel, Vivaldi ou encore Cesti.