Promenade Musicale - Aurélie Fargues, Bertrand Gibert

Printemps 2021 - Lavardens, Le château - 18h et 19h30

En collaboration avec le Château de Lavardens, les Nuits Musicales en Armagnac vous proposent une visite guidée en musique. 
Découvrez l’histoire mouvementée et riche de ce joyau de la Gascogne narrée par un guide dans les différentes salles du château et illustrée par des airs et pièces instrumentales allant du XIIème au XVIIIème siècle interprétés par la soprano
Aurélie Fargues et le guitariste Bertrand Gibert.

 

Au programme :

 

- "La Lauzeta" de Bernard de Ventadour (XIIème)
- « Je demande ma bienvenue » de Jean Haucourt (XVème)
- "A Fancy" de John Dowland (XVIIème)
- "Flow my tears" de John Dowland (XVIIème)
- "Canarios" de Gaspar Sanz (XVIIème)
- Air de Theone dans "Phaëton" de Lully (XVIIème)
- Prélude BWV 999 de J.S Bach (XVIIIème)
- “Can she excuse my wrongs” de John Dowland (XVIIème)
- Air de Chérubin « Voi che sapete » dans "Les Noces de Figaro" de Mozart (XVIIIème)

Plein Tarif : 15€ / Tarif réduit : 10€

Tarif réduit pour mineurs, étudiants, demandeurs d'emploi, détenteur carte invalidité, pass culturel, Gratuit pour les moins de 7 ans accompagnés

Aurélie Fargues, soprano 

Formée au CRR de Toulouse puis à l’Ecole Normale, Aurélie Fargues obtient le 1er prix au Concours de Picardie (présidé par Leontina Vaduva) et le 3ème prix au concours de Béziers (présidé par Jean-Philippe Courtis). 
En 2013, elle est sélectionnée par le CFPL pour tenir le rôle principal dans Les Caprices de Marianne, qu’elle jouera au Capitole de Toulouse, à l’Opéra de Bordeaux, Marseille, Saint-Etienne, Reims, …
Parmi les rôles qu’elle a abordés, citons Suor Genovieffa dans Suor Angelica à l’Opéra de Tours, Juliette dans Roméo et Juliette au Festival de Brou, La Folie dans Platée au Festival de Sylvanès, Micaëla dans Carmen à la Fabrique Opéra de Bordeaux, Diane dans Actéon à Odyssud, … et de nombreux rôles offenbachiens au Festival de Bruniquel, au Trianon, à la Péniche-Opéra ou à L’Odéon de Marseille.
Elle a également créé l’ensemble « Les Heures Claires » destiné à défendre l’œuvre des compositrices.

Bertrand Gibert, guitariste

Diplômé au CRR de Toulouse (classe de Laurent Vivet), Bertrand Gibert alterne répertoire classique et musiques du monde. Régulièrement sollicité par l’Orchestre National du Capitole de Toulouse (Barbier de Séville, Falstaff, Don Pasquale, …), il fut le guitariste de la dernière production de L’Orfeo de Monteverdi dans notre festival.
De 2007 à 2014, il se produit en trio avec le groupe Dyade, nommé « révélation 2011 » par le magazine « Guitarist Acoustic ». Depuis, il joue notamment avec El Deseo Quartett et enregistre deux albums : Voyage(s)et Tierras.
Il a notamment fait les premières parties de Paco Ibanez, Sergio Lopez ou encore Flavia Coelho.
Outre ses activités solistiques, il enseigne la guitare classique au CRR de Toulouse Xavier Darasse.

LES NUITS MUSICALES EN ARMAGNAC 

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook
  • YouTube

<-- Newsletter