Concert de clôture de la Master class de Yann Beuron ANNULÉ

Dimanche 13 décembre 2020 -  Eauze, Cinéma-Théâtre - 16h

Concert de clôture de l’Académie des NMA. Les élèves de l’Académie, qui auront été sélectionnés sur auditions nationales, présenteront le fruit de leur travail, cette année autour du répertoire lyrique français.

Il s'agît de la deuxième édition de l'Académie des Nuits Musicales en Armagnac, confiée à la direction de Yann Beuron. Elle a pour vocation de proposer un perfectionnement vocal et scénique à des chanteurs lyriques en début de carrière ainsi qu’à un pianiste chef de chant, en organisant une semaine de résidence autour d’une oeuvre du répertoire où les élèves sont encadrés par des spécialistes internationaux, et aboutissant sur un concert en clôture de l’académie.

 

Accompagné par la cheffe de chant Lucia Zarcone, Yann Beuron a choisi pour thème de cette deuxième édition de l’Académie Lyrique des Nuits Musicales en Armagnac le répertoire qu’il affectionne particulièrement : la musique française. Soucieux de ne pas cloisonner les genres, il abordera tout autant avec ses académiciens l’opéra, l’opéra-comique et la mélodie française.

Plein Tarif : 10€ / Tarif réduit : 5€

Tarif réduit pour mineurs, étudiants, demandeurs d'emploi, détenteur carte invalidité, pass culturel, Gratuit pour les moins de 7 ans accompagnés

Stagiaires de l'Académie des Nuits Musicales en Armagnac

Yann Beuron et Lucia Zarcone :

professeurs de l'Académie des Nuits Musicales en Armagnac

Artiste éclectique, Yann Beuron s’est rapidement fait un nom dans le répertoire mozartien (Belmonte dans l’Enlèvement au Sérail à l’Opéra du Rhin, Don Ottavio dans Don Giovanni à Lisbonne, Idamante dans Idomeneo à Marseille, Ferrando dans Cosi fan tutte à Bordeaux, rôle-titre de La Clémence de Titus à Madrid…) ou italien (Ramiro dans Cenerentola à la Monnaie, Almaviva dans le Barbier de Séville au Capitole, Fenton dans Falstaff à Bordeaux, La Vestale de Spontini à la Monnaie…). 


Amoureux du répertoire français, il en est aujourd’hui un interprète incontournable, et ce dans toutes ses formes: musique ancienne (Rameau avec PlatéeIndes Galantes ou encore Hippolyte et Aricie, Gluck avec Pylade dans Iphigénie en Tauride ou Admète dans Alceste, notamment sous la direction de Marc Minkowski, William Christie ou Valéry Gergiev), opéra (Roméo et Juliette de Berlioz à l’Opéra de Paris, Dialogues des Carmélites sous la direction de Kent Nagano, Simon Rattle et Bertrand de Billy, L’Heure Espagnole de Ravel à Covent Garden (dir. Antonio Pappano), Paris (dir. Seiji Ozawa) ou à la Scala (dir. Marc Minkowski), Pelléas à Madrid et Bruxelles…), opéra contemporain (Au Monde, Pinocchio et Yvonne princesse de Bourgogne de Boesmans à Paris, Aix-en-Provence et Bruxelles, Le Soulier de Satin de Marc-André Dalbavie à Bastille…), opéra-comique (notamment dans des mises en scène de Laurent Pelly : Pâris dans Belle Hélène au Châtelet, Barbe-BleueRoi Carotte et Orphée aux enfers à l’Opéra de Lyon, …) ou encore mélodie (outre divers récitals, il a enregistré l’intégrale du volume III des mélodies de Gabriel Fauré (Clef d’or ResMusica 2009), l’intégrale des mélodies d’Albert Roussel chez Timpani, et dernièrement des mélodies avec orchestre de Saint Saëns pour Alpha Classics).   


De nombreux enregistrements témoignent de son parcours : CD et DVD chez EMI France, Virgin Classics, Erato et Phillips, DGG-Archives et Timpani.

LES NUITS MUSICALES EN ARMAGNAC 

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook
  • YouTube

<-- Newsletter