CONCERT JEUNE PUBLIC

AUTOUR DES FABLES

Mardi 13 août 2019 à 16h, Eauze, Cinéma Théâtre d'Eauze

Nine de Montal -Comédienne

Amandine Bontemps - Soprano
Etienne Manchon - Piano

Adultes : 10 € 

Enfants : 5 € 

Spectacle jeune public

 

Nouveau rendez-vous instauré dès sa 50ème édition, les NMA souhaitent programmer désormais un concert s'adressant jeune public. Un programme sur mesure, sur le fond comme sur la forme, pour sensibiliser les nouvelles générations aux richesses du répertoire classique. Inutile de dire que ces chefs-d’œuvre ne sont pas réservés qu'aux plus jeunes, et qu'il n'y a pas d'âge pour découvrir, apprendre, et rêver ! Après l'Histoire de Babar, place cette année aux fables de la Fontaine !

L'occasion de découvrir ou redécouvrir ces chefs d’oeuvres qui ont inspiré tant de compositeurs depuis la période baroque jusqu’aux contemporains, de Clérambault à Aboulker, en passant par Offenbach ou même Charles Trenet ! Le concert sera précédé, la veille, d'un atelier d'illustration des fables, ouvert à tous, et les productions de cette journée seront projetées pendant le concert : une démarche de médiation pluridisciplinaire impliquant davantage les plus jeunes au spectacle auquel ils assisteront.

Amandine Bontemps

 

Née en 1994, Amandine Bontemps se forme à la flûte traversière puis au piano avant de s’orienter vers l’art lyrique. Elève d’Elena Poesina, Salomé Haller et Jérôme Corréas, elle termine son cursus Musique Ancienne au Conservatoire de Toulouse. Elle est également titulaire d’un master sur la mélodie française à l’université de Toulouse. Avec l’Ensemble Baroque de Toulouse (dir. Michel Brun), elle est soliste dans le Stabat Mater de Pergolèse et dans diverses cantates de Bach. Artiste éclectique, elle se produit tant dans l’ensemble Dulci Jubilo (dir. Christophe Gibert) que dans l’ensemble baroque Lyra ou dans le quatuor a capella Les Divaskets. Elle a également joué le rôle de Léonie dans la Vie parisienne… ou presque avec Chants de Garonne et enregistré The Road Home avec The Willow Consort (dir. D. Purtell).

Ne loupez pas les actualités des NMA !

Vous avez une question ?