Concert clôture Masterclass Yann Beuron

Vendredi 13 Août 2021 - Eauze, Cloître Saint-Taurin - 21h

Concert lyrique des six chanteurs de l’Académie NMA 2021

 

Clara Bellon, soprano
Lyriel Benameur, soprano
Yara Kasti, soprano
Béatrice Nani, mezzo-soprano
Gabrielle Savelli, mezzo-soprano
Nile Senatore, ténor

Yann Beuron, interprétation et technique vocale

Lucia Zarcone, cheffe de chant

Après Béatrice Uria-Monzon autour de Carmen, le festival des NMA a confié cette deuxième académie lyrique au ténor Yann Beuron et à la cheffe de chant Lucia Zarcone.

_N7A0679
_N7A0679

Yann Masterclass
Yann Masterclass

_P1A4335
_P1A4335

_N7A0679
_N7A0679

1/4

Après une sélection nationale sur audition, six chanteurs ont été choisis pour travailler auprès du ténor Yann Beuron qui s'est illustré sur les plus grandes scènes mondiales (Covent Garden, Scala de Milan, Opéra de Paris, …), en particulier dans le répertoire français au sens le plus large (baroque, opéra, opéra-comique, mélodies, …).

Ce concert sera interprété par ces six chanteurs sélectionnés et rendra compte de leur travail dans ce répertoire à la fois varié et délicat qu’est la musique française.

Plein tarif : 15 € / tarif réduit* : 12€ 

*tarif réduit pour mineurs, étudiants, demandeurs d'emploi, détenteur carte invalidité, 

pass culturel,

Gratuit pour les moins de 15 ans accompagnés

Yann Beuron

Artiste éclectique, Yann Beuron s’est rapidement fait un nom dans le répertoire mozartien (Belmonte dans l’Enlèvement au Sérail à l’Opéra du Rhin, Don Ottavio dans Don Giovanni à Lisbonne, Idamante dans Idomeneo à Marseille, Ferrando dans Cosi fan tutte à Bordeaux, rôle-titre de La Clémence de Titus à Madrid…) ou italien (Ramiro dans Cenerentola à la Monnaie, Almaviva dans le Barbier de Séville au Capitole, Fenton dans Falstaff à Bordeaux, La Vestale de Spontini à la Monnaie…). 

Amoureux du répertoire français, il en est aujourd’hui un interprète incontournable, et ce dans toutes ses formes: musique ancienne (Rameau avec Platée, Indes Galantes ou encore Hippolyte et Aricie, Gluck avec Pylade dans Iphigénie en Tauride ou Admète dans Alceste, notamment sous la direction de Marc Minkowski, William Christie ou Valéry Gergiev), opéra (Roméo et Juliette de Berlioz à l’Opéra de Paris, Dialogues des Carmélites sous la direction de Kent Nagano, Simon Rattle et Bertrand de Billy, L’Heure Espagnole de Ravel à Covent Garden (dir. Antonio Pappano), Paris (dir. Seiji Ozawa) ou à la Scala (dir. Marc Minkowski), Pelléas à Madrid et Bruxelles…), opéra contemporain (Au Monde, Pinocchio et Yvonne princesse de Bourgogne de Boesmans à Paris, Aix-en-Provence et Bruxelles, Le Soulier de Satin de Marc-André Dalbavie à Bastille…), opéra-comique (notamment dans des mises en scène de Laurent Pelly : Pâris dans Belle Hélène au Châtelet, Barbe-Bleue, Roi Carotte et Orphée aux enfers à l’Opéra de Lyon, …) ou encore mélodie (outre divers récitals, il a enregistré l’intégrale du volume III des mélodies de Gabriel Fauré (Clef d’or ResMusica 2009), l’intégrale des mélodies d’Albert Roussel chez Timpani, et dernièrement des mélodies avec orchestre de Saint Saëns pour Alpha Classics).   

De nombreux enregistrements témoignent de son parcours : CD et DVD chez EMI France, Virgin Classics, Erato et Phillips, DGG-Archives et Timpani.

Intermezzo-Portrait-Beuron-400x500.png
logo-fondation.png

L'Académie des NMA est un projet soutenu par la Fondation Crédit Agricole Pyrénées Gascogne