Loving - B'compagnie

Samedi 12 décembre 2020 -  Lectoure, salle de la Comédie - 20h30

La B'compagnie vous propose une création tout en douceur et sensualité avec un trio de danseurs évoluant sur des compositions de Jean-Sébastien Bach.
Une chorégraphie forte et intense où technicité et volupté se marient dans les 50 minutes de plaisir proposées par ce ballet.
Loving est un ballet parlant de passion dans une triangle amoureux.
La passion des genres est au cœur de cette intrigue amoureuse.

La B’compagnie est une compagnie classique professionnelle dirigée par le chorégraphe Benjamin Munoz et composée de danseurs et danseuses sortant de grandes écoles qui, par leur technique, amènent aux créations du chorégraphe des mouvements fluides sans retenue, mais aussi des mouvements brisés où dans les ruptures de rythme, se conjuguent force et douceur, aspérité et harmonie, laissant transparaître une sincérité et une intimité puisées au plus profond de soi. Là, les danseurs mettent leurs âmes à nu en poussant leurs limites toujours plus loin et leurs performances techniques, toujours présentes, trouvent leur véritable sens dans une virtuosité contrôlée. Lors de ses répétitions, la compagnie ouvre ses cours aux amateurs en formation ainsi qu’aux danseurs professionnels. Le but de la compagnie est d’ouvrir son univers à tout public.

www.b-compagnie.com

Benjamin Munoz

Né en 1980 à Chambray-Lès-Tours, il est formé au conservatoire national de danse d’Avignon pendant 3 ans, puis part un an en Allemagne à l’académie internationale de Köln et de Mannheim. De retour en France c’est au sein d’EPSE danse à Montpellier, qu’il achève sa formation. Dès 2000, il commence sa carrière professionnelle à l’Opéra de Toulon, puis intègre en 2003 l’Opéra d’Avignon sous la direction de Jacques Fabre, Jean-Louis Grinda, Jérôme Savary et Eric Belot.
En 2006, il est appelé par Louvin production, pour intégrer la troupe de Bobino. Il part en 2009 en Belgique pour se produire dans le Danse Musical Mamma Mia à l’opéra Royale de Wallonie sous la direction d’Anthony Maxence de Valière Saronide. Il travaille ensuite avec GDP production pour un spectacle en Lybie. C’est en janvier 2010 qu’il intègre la compagnie Esseance.
En janvier 2011, il est contacté par le conservatoire de Saint-Malo, pour faire une création aux élèves de troisième cycle où il monte son premier ballet “ O Canto De Dança”. Il resta jusqu’en juin au conservatoire pour enseigner le classique. Ce fut pour une expérience enrichissante, qui lui donna le goût de la chorégraphie et il décida de monter sa propre compagnie.
En Octobre 2011, naît B’compagnie.

LES NUITS MUSICALES EN ARMAGNAC 

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook
  • YouTube

<-- Newsletter