Alta Luna, par Opér'Azul

Lundi 9 Août 2021 - Condom, Le Cloître - 21h

Musiques anciennes, latines, et jazz par la compagnie Opér’Azul

Quatre instrumentistes et chanteurs lyriques de la compagnie Opér’Azul proposent un voyage musical, dans le temps et dans l’espace, des musiques anciennes méditerranéennes aux rythmes latino-américains en passant par le klezmer. 

Catalina Skinner, chant et percussions

Pierre-Emmanuel Roubet, accordéon et chant

Camille Artichaut, clarinette

Pierre-Yves Binard, chant, guitare et percussions

Plein Tarif : 15€ / Tarif réduit* : 7,5€

Oper'Azul

Partant de nos racines communes méditerranéennes (musiques anciennes espagnoles, italiennes, séfarades et klezmer ), ils nous conduisent jusqu’en Amérique-Latine et ses multiples richesses musicales (Colombie, Argentine, Brésil, Cuba).

 

"Un voyage musical sensible, joyeux et coloré par quatre artistes inspirés, à la fois chanteurs lyriques, instrumentistes talentueux et amoureux des musiques populaires."

Fondée par la mezzo-soprano colombienne Catalina Skinner et le baryton Pierre-Yves Binard, la compagnie Oper’Azul  propose des passerelles entre les musiques classiques et celles de traditions orales. 

Ils se sont produits sur de nombreuses scènes lyriques et festivals européens (théâtre des Champs Elysées, Opéras de Lyon, Capitole de Toulouse, Olympia, Jazz in Montreux, Festival Radio France, Musiques sacrées de Fès…) ou encore en Corée, Algérie, Iran, Colombie, Brésil.

Pierre-Emmanuel Roubet, ténor et accordéoniste virtuose, est un invité régulier d'Oper'Azul, il se produit sur les grandes scènes lyriques ainsi que dans les festivals de musique du monde.

Le clarinettiste Camille Artichaut, formé aux musiques classique et baroque, puis en Jazz à la Nouvelle Orléans, s'est imposé comme un artiste majeur de la nouvelle scène klezmer avec notamment son ensemble l'Artichaut Klezmer Orkestra.

https://www.operazul.net/