Jazz :  Endless / Lydie Fuerte Trio

Samedi 7 Août 2021 - Lectoure, Jardin des Marronniers - 21h

Deux concerts de jazz en une soirée

 

Pour ce nouveau rendez-vous Jazz du festival, les Nuits Musicales en Armagnac ont confié cette soirée à deux groupes originaux et complémentaires.

En première partie, le groupe Endless, composé du saxophoniste David Haudrechy et du pianiste Grégoire Aguilar, fera découvrir son univers contemplatif dans un style modern jazz.

En deuxième partie, un programme Flamenco-Fusion proposé par la guitariste Lydie Fuerte, le percussionniste Jean-Manuel Cortez et la danseuse Eva Luisa. Une illustration musicale et chorégraphique faisant l’éloge du féminin.

Plein Tarif : 15€ / Tarif réduit* : 7,5€

ENDLESS

Entre ombre et lumière, Endless dévoile une musique en quête d’infini… Le saxophoniste David Haudrechy et le pianiste Grégoire Aguilar unissent leur talent et leur sensibilité pour donner vie à ce duo plein de nuances. Entre quiétude et mélancolie, Endless nous plonge dans les contrastes : subtilité & intensité, intimité & complicité, fugacité & infini…

Leur 1er opus « Lost Lake » est un écrin clair-obscur… Sorti en mai 2017 sur le prestigieux label Neuklang, il révèle une musique onirique qui s’aventure aux confins de contrées égarées pour tracer d’inédites perspectives et ouvrir de nouveaux horizons. Un répertoire original qui transcende les frontières entre jazz, musique classique et électronique.

Sublimée par la créativité de ses deux interprètes, la musique d’Endless est un refuge qui invite à l’apaisement, un univers poétique propice à l’imagination et à l’évasion…

https://gregaguilar.fr/endless/

LYDIE FUERTE

LYDIE FUERTE et sa guitare : Une intimité tissée au fil des années, une vie en symbiose, une sensibilité musicale et artistique à fleur de peau, une démarche toute personnelle quant à la qualité du son et du silence, le désir d'exprimer son propre univers : enveloppant...

Telle est la démarche artistique de cette guitariste.

UNA... C'est aussi un spectacle que LYDIE FUERTE veut maintenant offrir au public. Elle réunit, autour de sa guitare, différents artistes de talent, de disciplines et de milieux différents. Chacun est passionné par son art (Lydie Fuerte : Guitare, Jean-Manuel Cortes : Percussions, Eva Luisa : Danse). Ensemble ils explorent le monde du flamenco, du jazz et bien d'autres styles...

Sur ses compositions originales LYDIE FUERTE et ses artistes offrent un spectacle riche en couleurs, énergie et émotions.

UNA, c'est enfin une relation particulière entre la guitare et la danse,  deux âmes soeurs évoquant ensemble la force du féminin. A la fois charnel et vibrant , fragile et poétique, ce duo de femmes résonne comme un cri du corps et de l'âme.

https://www.lydiefuerte.com/