NMA%20Marronniers_edited.jpg
Visuel récital Lavardens 2022.png

Soirée Lyrique au Château de Lavardens 

Mercredi 3 août 2022 - Lavardens - 21h

ATTENTION : concert à 21h
(et non 20h30)

Mozart, Verdi, Rossini, Lehar, Offenbach, ...

Ces étoiles montantes du chant lyrique français ont en commun non seulement de compter parmi les plus talentueux artistes de leur génération, mais aussi d’être passés par l’Académie Lyrique des Nuits Musicales en Armagnac. Nous aurons donc le plaisir de les retrouver dans un programme mêlant des extraits de grands opéras de Mozart à Offenbach, en passant par Verdi ou Rossini.

Lyriel Benameur, Soprano
Béatrice Nani, Mezzo-Soprano
Antoine Foulon, Baryton-Basse
Emilie Véronèse, Piano

Plein tarif : 20 €
Demi tarif : 10 €  pour mineurs, étudiants, demandeurs d'emploi,

détenteurs carte invalidité, pass culturel
Gratuit pour les moins de 7 ans accompagnés

Placement libre
 

Lyriel Benameur
Lyriel Benameur

Soprano

press to zoom
Béatrice Nani
Béatrice Nani

Mezzo-soprano Copyright Jean-Philippe Blanc

press to zoom
Emilie Véronèse
Emilie Véronèse

Piano

press to zoom
Lyriel Benameur
Lyriel Benameur

Soprano

press to zoom
1/4

Lyriel Benameur, Soprano

 

Artistique, et d'une licence professionnelle en GRH, elle commence par travailler comme coordinatrice d'événements artistiques en Europe. Parallèlement, elle débute ses études de chant au Conservatoire de Lyon. Après un semestre à l'UMD School of Fine Arts (USA) et un 2ème Prix au Concours NATS Minnesota, elle est admise au Mozarteum en 2018 et devient récipiendaire de la bourse Gianna-Szel l’année suivante.

Ses débuts à l'opéra mettent en scène Vitellia (La Clemenza di Tito), Mariana (Das Liebesverbot), 2. Dame (Die Zauberflöte). Elle a également l’opportunité de doubler Antonia dans Les Contes d ́Hoffmann.


Lyriel s'est également produite en soliste dans des concerts et Oratorios (Requiem de Fauré, Juddas Maccabeus), et a participé à plusieurs Masterclasses et Académies avec notamment Susan Manoff, Antoine Palloc, Alain Garichot, Olivier Fredj, Dagmar Schellenberger. En 2021, elle reçoit le prix de la ville de Torgau à l'Académie Internationale des Chanteurs de Saxe en Allemagne. Lyriel a également été demi-finaliste du Concours International de Chant de Marmande (2020), du Forum Lyrique International d'Arles (2021), et du Concours International Georges Liccioni en octobre 2021.


En septembre 2021, elle est lauréate du 13ème Concours International de Mélodie de Gordes et remporte 5 Prix. Elle sera notamment invitée à donner des concerts à l'Opéra Grand Avignon, à l'Opéra de Toulon et à l'Opéra de Nice. Pour la saison 2021-2022, elle fera ses débuts dans les rôles de Mariana (Das Liebesverbot, Wagner), Siébel (Faust, Gounod), Nerone (Monteverdi) et Fiordiligi (Così fan tutte, Mozart). Elle crée actuellement son premier spectacle mêlant art visuel et mélodie française.

Béatrice NAni, Mezzo-soprano

Mezzo-Soprano Franco-italienne née à Milan, Béatrice Nani intègre en 2014 la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Brigitte Balleys et obtient son Master de chant en 2019. Elle se perfectionne actuellement auprès de Marie-Ange Todorovitch et Jeanne-Michele Charbonnet. Passionnée par le théâtre, elle se forme auprès de Gaëlle Bourgeois et Fiona Chauvin à Paris, et reçoit les précieux conseils de Thierry Pillon, Jean-Yves Ruf et Shin Iglesias.


Sur scène, on a pu l’entendre dans le Requiem de Bottesini au Victoria Hall de Genève. Elle crée le rôle d’Ella Maillart dans Le Ruisseau noir de Guy-François Leuenberger au Théâtre du Grütli à Genève et interprète Loïs dans Kiss me Kate de Cole Porter au Théâtre du Galpon à Genève.
Elle fait ses débuts à l’Opéra de Lausanne en 2017 et enchaîne depuis les rôles d’opérettes et opéras comiques de premier plan. Elle débute avec Cricri dans Le chanteur de Mexico en, puis Armelinde dans Cendrillon de Pauline Viardot en 2018, la Duchesse Totoche dans les Chevaliers de la Table Ronde d’Hervé et Odette dans Dédé de Christiné en 2021. En 2022, elle fait ses débuts en France et interprète la mère dans l’opéra contemporain pour enfants Le Petit Chaperon Rouge de Guy-François Leuenberger à l’opéra de Tours. La saison prochaine elle sera Paquette dans Candide   de Bernstein et chantera le rôle-titre dans Carmen de Bizet.
En 2020, elle remporte le prix spécial Opéra Cluj Napoca au concours international Georges Enesco à Paris et en 2021 elle obtient le troisième prix du concours international Léopold Bellan. 


Elle poursuit son engagement dans la médiation culturelle pour les jeunes publics avec l’Opéra de Lausanne à travers plusieurs concerts et ateliers, elle y crée un spectacle pour enfant en compagnie du baryton Joël Terrin. Elle se produit aussi en concerts avec la pianiste suisse Emilie Roulet et la Soprano française Anne-Sophie Petit. En 2019 elles remportent le premier prix au concours Lavaux Classic.

Antoine Foulon, Baryton-basse

Antoine Foulon étudie le chant lyrique au CRR de Paris dans la classe d’Yves Sotin, où il obtient son prix de chant. Il se perfectionne lors de master classes avec Viorica Cortez, Sylvie Valayre, Lionnel Sarazin, et Doris Soffel.


Il participe à divers spectacles et interprète le rôle de Papageno (Die Zauberflöte) au CRR de Paris, Leporello (Don Giovanni) avec la Compagnie « Opera è Mobile » et Masetto (Don Giovanni) avec les Escales Lyriques dans une mise en scène de Paul-Emile Fourny.
En 2016, âgé de 23 ans, il intègre le Studio de l’Opéra du Rhin et prend part aux spectacles Blanche-Neige et Il Signor Bruschino. En Octobre 2017 Il obtient la bourse du Cercle Richard Wagner.


Il chante à plusieurs reprises avec la Maitrise de L’opéra du Rhin, notamment le rôle d’Enée (Didon et Enée) en juin 2017 et la partie de Baryton dans Christmas Truce de Jonathan Rathbone.


Il fait ses débuts à L'Opéra de Stuttgart dans Madame Butterfly de Puccini dans le rôle du Prince Yamadori en Novembre 2017. Il chante  le rôle de Bobby (Mahagonny Songspiel) et un Frère (Les 7 Péchés Capitaux) de K.Weill à l’Opéra du Rhin, Zuniga (Carmen) au Zénith de Strasbourg, le Stabat Mater de Rossini à l'auditorium de Bordeaux, la Petite Messe Solennelle de Rossini à l'Auditorium de Bordeaux et au Festival Ré majeur sous la direction de Marc Minkowski, Fiorello (Il Barbiere di Siviglia) à l'Opéra de Rouen,Lodovico (Otello) à l'Opéra de Saint-Etienne, Figaro (Nozze di Figaro) au Festival Musique en Ré, Morales (Carmen) à l'Opéra de Reims, le Premier Fossoyeur (Hamlet) à l'Opéra de Saint-Etienne.
Parmi ses projets,  Alidoro (Cenerentola) au Théâtre des Champs Elysées et à l'Opéra de Rouen, Gregorio (Roméo et Juliette) et Zuniga (Carmen) à l'Opéra Rouen...