top of page
Compagnie Manhattan Café

MARDI 1    AOÛT, 20H30

ER

BASE DE LOISIRS, FLEURANCE

COMPAGNIE MANHATTAN CAFÉ

Bienvenue au Cabaret !

Né d'une rencontre musicale et amicale, les artistes du spectacle "Come to the Cabaret" se sont retrouvés pour vous concocter un spectacle tout public autour de la musique Jazz, Broadway et Comédie Musicale.

 

Ne comptez pas vous ennuyer : vous serez très vite happés par le mouvement incessant de la musique, de la danse et du chant.

 

Ce spectacle vous emportera dans un tourbillon de multiples couleurs où se mêleront les mélodies de Ellington, Weil, Offenbach, Kern, Bernstein, Legrand, Gershwin..

INFOS PRATIQUES

LIEU :

TARIFS :

Plein tarif : 16€

 Demi tarif : 8€

Demi tarif pour mineurs, étudiants, demandeurs d'emploi, détenteurs carte invalidité,  pass culturel

Gratuit pour les moins de 7 ans accompagnés  

Placement libre

COMMENT VENIR ?

DISTRIBUTION

Morgane Bertrand, soprano

Lucile Rentz, mezzo-soprano

Mina Slimani, chorégraphe et danseuse

Thibaud Dufoy, piano

George Storey, contrebasse

Malo Evrard, batterie

Equipe Artistique

ÉQUIPE ARTISTIQUE

Morgane Bertrand, soprano

Après une licence en musicologie, elle se forme avec Lionel Sarrazin, puis auprès de Lydia Mayo et Annick Massis, avec qui elle se perfectionne aujourd'hui. En parallèle, elle reçoit également les précieux conseils de Jean-François Gardeil, baryton et metteur en scène et Sharon Mohar, metteur en scène et professeur d'art dramatique. Elle a également participé à des master classes d’Isabel Rey, Hans Pieter Herman, Liora Maurer, Ira Siff, Matteo Beltrami, Rainer Armbrust, Hemdi Kfir ou encore Lucy Arner. ​ En 2012, elle fait ses débuts sur scène avec la compagnie Chants de Garonne avec qui elle a notamment interprété La Comtesse dans Les Noces de Figaro, Fiorella dans Les Brigands, Gabrielle dans La Vie parisienne, Proserpina dans L’Orfeo de Monteverdi, Mlle Silberklang dans Le Directeur de Théâtre, Donna Elvira dans Don Giovanni, Marine dans Lyrico Cabaret… et dernièrement Musetta dans La Bohème. Avec la compagnie toulousaine Les Maîtres Sonneurs, elle aborde les rôles de Laurette dans Le Docteur Miracle de Bizet, Pamina dans la Flûte enchantée de Mozart), Micaëla dans Carmen de Bizet et Susanna dans Les Noces de Figaro de Mozart. Ces dernières années, elle a collaboré avec la compagnie Opéra Éclaté où elle chante Gabrielle dans La Vie parisienne et Clorinda dans La Cenerentola de Rossini. Régulièrement engagée par Les Compagnons du Théâtre de Castres, elle interprète le rôle-titre de Véronique de Messager, Germaine dans les Cloches de Corneville de Planquette, Clairette dans la Fille de Madame Angot de Lecocq et, prochainement, Fiametta dans la Mascotte de Audran. Elle a également créé les rôles de la Duchessa di Paisley et de Jane Peccy dans Delitto e dovere, opéra contemporain d’Alberto Colla, au Festival de Spoleto puis au Teatro Coccia de Novara. Dans le répertoire sacré, elle interprète le Requiem de Mozart, la Petite Messe Solennelle de Rossini, les Magnificat de Bach et de Vivaldi, les Gloria et Magnificat de Vivaldi, le Dixit Dominus de Haendel, la Missa Dolorosa de Caldara ou encore la Nelson Messe de Haydn. Elle participe, aux côtés de nombreux artistes, au concert solidaire organisé par l'association Unisson à l'Opéra-Comique en octobre 2020, ainsi qu’à divers concerts caritatifs du CALMS.

Portrait de Morgane Bertrand
Portrait de Lucile Rentz

Lucile Rentz, mezzo-soprano

En 1993, Lucile commence ses études musicales au Conservatoire de Blagnac en piano. En 2008, elle rentre dans la classe de Chant Lyrique de Jacques Schwarz et Inessa Lecourt au Conservatoire de Toulouse où elle travaille sa voix de Mezzo. En parallèle, elle entre dans la Classe de Musique Ancienne de Jérôme Correas et Samuel Crowther où elle étudie le style et l’interprétation vocale. Elle en sort diplômée d’un DEM de Chant et d’un DEM de Musique de Chambre à la suite de ces trois années d’études. Elle poursuit des études au Conservatoire de Perpignan avec Christian Papis où elle obtient, en 2017, un DEM de Chant Lyrique. Elle se produit dans des spectacles d’opérettes, d’opéra et des oratorios, « l’Enfant et les sortilèges de Ravel », « La Petite Messe Solennelle de Rossini », « Le Gloria et le Magnificat de Vivaldi », « La Messe en Ré de Dvorak », « ’'Metella’’ dans la Vie Parisienne de Offenbach », « ’’Ursule’’ dans Beatrice et Benedict de Berlioz », « La Messe en si de Bach », « Le Messie de Haendel », « ’’La deuxième dame’’ dans la Flûte enchantée de Mozart », « Le Magnificat de Bach », « ’'Cherubino’’ dans les Noces de Figaro de Mozart » ... sous la baguette de Mark Opstad, Christian Papis, Daniel Tosi, Jacques Michel, Michel Brun, Emmanuel Gardeil, Christopher Gibert, Jean-Mark Biskup, Jean-Marc Andrieu ... Elle affectionne particulièrement le chant en ensemble et intègre le chœur de chambre Dulci Jubilo dirigé par Christopher Gibert où elle a l’occasion de se produire sur des programmes variés allant de la musique baroque à la musique contemporaine. Elle participe aussi à des récitals autour de mélodies et airs de Zarzuelas, de musique ancienne, propose des stages avec sa chorégraphe et amie Mina Slimani alliant la danse, le mouvement et le chant et enseigne le chant soliste et en chœur.

Mina Slimani, chorégraphe et danseuse

Née en 1988, Mina a grandi en Amérique Latine (Chili et Pérou), jusqu'à l'âge de ses 10 ans, période durant laquelle elle sera bercée par les musiques locales, entre folklore et traditions latines. D'un père français et d'une mère marocaine, elle a grandi dans un métissage culturel et social très marqué. Elle commencera très jeune le piano et développera une passion sans bornes pour la musique. Tout au long de sa scolarité, elle poursuivra un cursus scientifique à Lodève dans l'Hérault, puis intégrera les classes préparatoires à Clermont-Ferrand et par la suite, une école d'ingénieurs à Nancy. A 25 ans, a l'issue de ses études et de son premier emploi elle décide de s'épanouir dans un domaine en adéquation avec sa philosophie et son histoire, elle se détourne de l'industrie agroalimentaire pour se lancer dans la danse. C'est en 2014, qu'elle débute son parcours artistique. Très déterminée, elle commence par les danses HipHop. Le Locking sera sa première discipline pratiquée, style Funkstyles pour lequel elle montre un intérêt tout particulier et qu'elle présente rapidement dans les battles. C’est au sein du Centre de danse du Galion à Aulney-sous-bois, qu’elle aborde les différents styles de la culture hiphop. Elle s’intéresse par la suite aux danses traditionnelles d’Afrique du Nord, en intégrant la compagnie Tribu Chekchouka orchestrée par Leïla Talhaoui et Esmii. En 2015, elle continue à faire de nombreux battles, alternant échecs et victoires et se décide à partir au Japon, en Italie et en Suède. En 2016, elle s'installe à Toulouse et poursuit sa carrière en exerçant différents postes de professeure et en donnant de nombreux stages. Son engouement pour les danses du monde l'amène à intégrer la compagnie Nawalé dirigée par la talentueuse Esmii. En 2017, elle montera le duo "Pour L'instant" avec son compagnon Lounès et intégrera la compagnie Break'in House d'Abdel Chouari. Parallèlement à cela, elle intégrera l'école de musique de Villemur sur-tarn (en chant, en piano et en percussions). La rencontre avec sa professeure de chant Lucile Rentz marque un autre tournant artistique important, celui des comédies musicales et de l'opéra. En 2019, sa première expérience de chorégraphe pour le Festival de Musique Classique de Cajarc de Nicolas Abella, lui ouvre de nouvelles perspectives de création et se lance dans de nombreux projets avec des musiciens et des chanteurs. En 2020, Mina reste très présente sur la scène locale toulousaine et poursuit son perfectionnement en intégrant l'école de hiphop Flow'o'graphie. En 2021, elle continue à se perfectionner en tant que danseuse, interprête et musicienne. Son experience la conduit à être invitée à de nombreuses reprises, à être jury pour de nombreux battles. Cette année marquera son entrée dans le milieu du théâtre, discipline pour laquelle elle éprouve un émerveillement tout neuf, en intégrant deux compagnies de théâtre : la cie Ôrageuse et la cie Rouge Virgule, en tant que chorégraphe.

Portrait de Mina Slimani
Portrait de Thibaud Dufoy

Thibaud Dufoy, piano

Pianiste né en 1986, Thibaud Dufoy commence la musique et le piano à l'âge de 5 ans. Il étudie dans différentes écoles de musique ainsi qu'au CNR de Toulouse. Il obtient plusieurs prix : 2009 : Prix du public du tremplin de Jazz a Porquerolles (avec le fdh trio) 2010 : 2eme prix de soliste au concours National de Jazz de la Défense 2012 : 1er Prix du jury du Golden Jazz Trophy présidé par Omar Sosa (fdh trio) 2018 : 1er prix Nîmes Jazz festival Il participe à de nombreux projets musicaux : Andy Rey y su cadencia, fdh trio, Oort quartet, Almazonia fondation, et a également son propre trio Cominsounds.

George Storey, contrebasse

Né dans le Lot-et-Garonne de parents artistes anglais, George baigne dans la musique dès son plus jeune âge et débute le violon à 4 ans. Peu avant le lycée, il découvre la basse électrique qu’il apprend en autodidacte. S’en suit l’apprentissage de la contrebasse au Conservatoire pendant ses années de lycée. Après son baccalauréat, il suit le parcours professionnel de l’école Music’Halle à Toulouse où il obtient le diplôme de Musicien Interprète des Musiques Actuelles. Il joue aujourd’hui dans de nombreux projets allant de la musique improvisée au jazz de la Nouvelle-Orleans en passant par le rock, le hip-hop et bien d’autres styles. On peut l’entendre dans diverses formations telles que Six for Six, La Pieuvre Irréfutable, Triple Juice, Epure, ORRI, Amandine Bontemps. Depuis peu, George explore sa voix en l’intégrant à un projet solo de composition, concrétisé par la sortie de son premier clip, "Forest Fire", réalisé par Elliot Storey et Jean-Baptiste Lemercier.

Portrait de George Storey
Portrait de Malo Evrard

Malo Evrard, batterie

Amoureux de la musique dans son ensemble, bien qu’ayant une attirance marquée pour la culture jazz, Malo participe à des projets variés, tant sur le plan stylistique que disciplinaire ; portant ainsi son plein interêt entre la batterie jazz, la musique vocale de tradition écrite, les musiques traditionnelles, l’étude de styles d’écriture des « anciens » et la musique contemporaine. Originaire de Montpellier, il commence la batterie en école de musique à l’âge de six ans. Grandissant dans une famille de musiciens amateurs, il débute rapidement le jeu en collectif et expérimente alors ses premières sensations de groupe. Après l’obtention de son baccalauréat en 2014, il s’installe à Toulouse pour se consacrer pleinement à la musique. Il y obtient les Diplômes d’Etudes Musicales de Batterie, Jazz, Formation Musicale et Ecriture au Conservatoire de Toulouse, en plus de suivre un cursus de chant choral au sein de la Maîtrise de Toulouse. Parallèlement, il obtient un premier prix de Batterie à l’école Dante Agostini Toulouse, ainsi qu’une licence de musicologie à l’Université Jean Jaurès. Il suit, d’autre part, des cours de technique vocale avec Alfredo et Elena Poesina. Enfin, il poursuit actuellement ses études en classe d’Ecriture musicale au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Malo est amené à se perfectionner lors de stages et master-class notamment avec : Ali Jackson, Jorge Rossy, Jeff Ballard, Leszek Mozdzer, Karl Jannuska, Stéphane Huchard, Gordon Goodwin, Lionel Bord, Alain Buet. Il se produit dans des formations et avec des musiciens variés tels que : Freemind Quintet, Abdu Salim Trio, Swing Bones, David Pautric, Ali Baba et les 40 batteurs, Joël Suhubiette (Atelier vocal des Eléments), Mark Opstad (Maîtrise de Toulouse), Christopher Gibert (Dulci Jubilo), Jean-Marc Padovani, Guillaume de Chassy, Six for Six, Thibaud Dufoy, Amandine Bontemps, Anne-Sophie Ozanne Quartet, ORRI, Fluffy Fox Trio, Jean- Marc Andrieu (Les Passions). Conjointement à ses activités de musicien, Malo a enseigné la batterie et la formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse ainsi qu’en école de musique.

bottom of page